Réveillonnez dans la «Big Apple»

Féerique ! Qui n’a pas déjà rêvé de passer le jour de la Saint-Sylvestre dans la ville la plus cosmopolite du monde ? Un instant magique que nul ne peut égaler ! Qu’il soit sportif, original ou romantique, on vous livre tous les secrets d’un Nouvel An réussi dans la ville qui ne dort jamais ! De quoi débuter 2016 sur les chapeaux de roue… le décompte est lancé !

Festoyez en plein Times square

Un classique ! Un des évènements le  plus connus au monde, j’annonce le Times Square Ball Drop. Pour ceux qui auraient déjà vu le film « The New Year’s Eve », avis aux amateurs !

Les douze coups de minuit sonnent ! Au milieu d’un bain de foule, d’une dizaine de milliers de new-yorkais en effervescence, vient le moment magique où cette fameuse « ball » illuminée de mille feux descend et éclate en plein Times Square, libérant alors une armada de confettis plongeant la population new-yorkaise dans un doux mirage tout simplement magique. On pourrait presque croire qu’il neige. Sans grande surprise la bonne humeur, l’euphorie sont au rendez-vous et de part et d’autres vous verrez des gens s’étreindre et s’embrasser pour célébrer cette nouvelle année. Toutefois il faut savoir que ça se mérite car c’est long, voire très très long.

Bien sûr, il y a des restaurants et bars avec vue sur le fameux ball drop. Je vous conseille cependant de faire les réservations en avance et de prévoir tout de même un budget en conséquence.

Je vous invite à vivre ce moment unique en visionnant cette vidéo du nouvel an 2015 !

 usa-nyc-ny-new-york

Cavalez à Central Park

Vous aimez le sport ? L’originalité ? Sortir des sentiers battus ? Vous devez impérativement participer au Emerald Nuts Midnight Run ! Cette course de 4 miles, qui se veut avant tout festive, débute aux 12 coups de minuit sous les lumières des feux d’artifices New-Yorkais. Laissez ce brin de folie qui sommeille en vous s’exprimer ! Pour cela, portez votre plus beau costume et courrez vers la victoire. Durant votre périple, la musique rythmera vos pas et le champagne coulant à flot abreuvera les plus assoiffés. Vous l’aurez compris, le chrono importe peu, les plus rapides mettront une vingtaine de minutes et les plus fêtards plus d’une heure. L’essentiel est de s’amuser. Une franche rigolade vous attend !

NY

Flânez le long de Brooklyn Bridge

Amateurs d’histoire, laissez-vous séduire par  la 21ème  édition du « Brooklyn Bridge walk into the new year ». Faites une visite guidée en Français sur le pont de Brooklyn, où l’on vous livrera les secrets de sa construction ainsi que de l’hôtel de ville de NYC. Plein de belles découvertes en perspective et un nouveau regard sur la « Grosse Pomme » ! Durant votre escapade nocturne vous pourrez apercevoir les feux d’artifice tirés de Central Park, Grand Army Plaza, Staten Island et du New Jersey, ainsi que le spectacle lumineux de l’Empire State Building. Rien que ça ! Un moment de détente que vous apprécierez !

new years eve NY

Partez en croisière

Pour les grands romantiques, ne cherchez plus, c’est un dîner sur l’eau qu’il vous faut ! À la carte, 4 heures de croisière à profiter de la vue sur Manhattan sous toutes ses coutures, une table VIP, un  buffet à volonté, un open bar, une piste de danse avec DJ attitré, un accès au pont et au toit du bateau, et pour couronner le tout, le feu d’artifice à la Statue de la Liberté pour les 12 coups de minuit. Les départs se font généralement aux alentours de 21h pour revenir vers 1h du matin.

Il est possible de trouver des bateaux type Yacht comme des bateaux version Tom Sawyer sur le Mississippi ! Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Succès garanti !

new years eve NY

Grimpez sur le toit de New York

Direction l’Empire State Building ! Le seul et l’unique ! De là, vous sera offert un panorama à couper le souffle de New-York et sa skyline. Couvrez-vous bien, et improvisez un pique-nique sur le toit de NY. Selon moi, le bon plan serait de se placer sur le côté Ouest de l’ESB, cela vous permettra de voir les feux d’artifice de Times Square, NY Harbour et un peu de Central Park. Un moment unique vous attend !

new years eve NY

Je vous quitte sur ces quelques mots en espérant vous avoir mis des étoiles plein les yeux. New-York nous fait incontestablement rêver !

A très vite pour une nouvelle découverte.

Candice Ménard

Laisser un commentaire