Shipito supprime les frontières

Shipito est une entreprise qui permet de commander sur des sites Américains des marques qui ne livrent pas en France. Achetez en ligne aux États-Unis et faîtes réexpédier vos colis à votre domicile en France ou dans le monde entier.

shipito-logo

Shipito est basé à Los Angeles, plus précisément à Torrence en Californie, mais depuis quelque temps l’entreprise s’est délocalisée dans plusieurs autres états des Etats-Unis ; un entrepôt dans l’Oregon, un autre à Hawthorne en Californie et un troisième à Minden dans le Nevada. Le site est traduit en plusieurs langues comme le Français, notre langue nationale, l’Allemand nos chers voisins, en Italien, en Tchèque, en Russe, en Chinois et bien d’autres.

Les entrepôts de la compagnie contiennent plusieurs boites aux lettres, qui sont attribuées par une adresse Américaine à chaque usager. Ces boites aux lettres permettent de stocker les colis commandés aux Etats-Unis pour ensuite être réexpédiés aux destinataires dans le monde entier.

Shipito

Il y a deux types d’abonnements à l’entreprise, le colis individuel qui est gratuit mais aucun regroupement de colis n’est possible ce qui signifie que l’usager ne peut commander que sur un site à chaque fois, et l’entrepôt de l’Oregon qui est sans taxe n’est pas sélectionnable pour ce type d’abonnement.

Le second type d’abonnement est la boite aux lettres virtuelle, qui correspond à 4,17$ par mois soit environ 50$ à l’année, le paiement de l’abonnement ne se fera qu’à la première commande réalisée à l’aide de Shipito et non à la souscription sur le site. Cet abonnement regroupe toutes les caractéristiques possibles, voir l’image ci-dessous et permet le regroupement de colis, ce qui facilite les commandes du destinataire et permet de faire des économies par rapport aux frais de ports et aux taxes.

shipito tarifs

Quand l’usager est prêt à recevoir sa commande il va devoir remplir une feuille de douane, il est conseillé de ne pas tricher quand la commande atteint et excède 60$ car les colis sont susceptibles d’être vérifiés par la douane.

En parlant des taxes, voulez vous savoir quel entrepôt utilise des taxes alors que d’autres non ?

Si vous choisissez l’entrepôt Tualatin dans l’Oregon, vous n’aurez aucune taxe.. mais les frais de ports sont plus élevés ! Les entrepôts de Hawthorne et Minden facturent des taxes qui représentent 9% du prix total de la commande, mais par conséquent les frais de ports sont moins élevés.

Vous voulez plus d’informations concernant ce service ? Sanaa vous explique tout :

Elle explique comment faire de A à Z pour commander sur le site Shipito, et sa vidéo est vraiment très bien construite et expliquée, c’est grâce à elle que j’ai appris à utiliser ce service.

Seul petit Bémol, toutes les marques ne sont pas encore partenaires avec Shipito, donc la livraison reste encore impossible.

J’ai réussi à vous convaincre d’utiliser Shipito ? Vous pourrez maintenant vous procurer tous ces petits objets qui vous font envie depuis longtemps mais que vous ne pouviez pas commander. Bon shopping !

Ludivine

Laisser un commentaire