TOP 5 des destinations pour le Nouvel An

Les fêtes approchent à grands pas et très vite on va passer d’une année à une autre. Plus que quelques jours à compter et on se retrouve déjà en 2017. Pour pouvoir accueillir le Nouvel An en beauté, nous vous proposons à travers cet article le top 5 des destinations tendances où passer votre réveillon du nouvel an.

Sydney, Australie

Sydney en Australie se classe facilement au 1er rang des villes où il fait bon d’accueillir la nouvelle année. Chaque année, des millions de personnes venues des 4 bouts de la planète s’y donnent rendez-vous pour célébrer ensemble dans la même ambiance malgré les disparités culturelles les festivités de la Saint Sylvestre. Si vous désirez être parmi elles, attendez-vous à voir de sensationnels spectacles de feux d’artifice qui sont inéluctablement les plus beaux au monde. Assistez également au célèbre défilé du « Port de Lumière » de Sydney qui certainement ne vous fera rien regretter. Les plusieurs centaines de bars et clubs existants dans la ville vont vous faire bouger jusqu’à l’aube.

Port-Sydney

Sydney

Manille, les Philippines

À Manille, comme dans toutes les villes philippines, la nouvelle année s’accueille de la manière la plus spectaculaire au monde. Les autochtones essayent de faire autant de bruits que possible quand les cloches de minuit tardent à sonner. Toutes formes de bruits y sont acceptables : hurlement, musique à fond dans toutes les maisons auxquelles toutes les fenêtres et portes sont ouvertes, klaxonement et ronflement des voitures et motos, sifflements partout, explosion de pétards, frappée de pots et de casseroles, etc. Selon leurs croyances, tout ceci contribue à faire éloigner les mauvais esprits afin que la nouvelle année qui arrive soit bénie. À la découverte des Philippines culturellement, votre participation aux célébrations de passage vers le Nouvel An ne sera sans aucun doute pas un regret.

manille philippines

Berlin, Allemagne

Pour les jeunes et les fêtards, la destination la mieux adaptée est sans hésitation Berlin. Bien connue pour ses bars tout originaux qu’accueillants, pour ses boites de nuit légendaires, la ville allemande ne vous laissera pas en reste pendant les célébrations de la Saint Sylvestre. Elle vous ouvre ses portes et vous garantit d’y passer des moments uniques. L’un des incontournables à sûrement visiter pendant le réveillon sera la fameuse porte de Brandebourg. Visitez également les tentes à bières, les discothèques de renom, les clubs de plein air, etc. Assistez à des spectacles de lumière tout aussi typiques qu’attrayants.

Berlin

Bruxelles, Belgique

Bruxelles aussi n’est pas loin d’être une destination phare d’où faire votre passage pour le Nouvel An. Vous pouvez tout aussi bien passez de moments uniques et agréables en compagnie de vos proches en visitant le quartier de la Grande Place qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vous qui êtes mélomanes, vous y serez incontestablement satisfaits. Chaque bar et night-club vous émerge dans une ambiance toute particulière axée dans la performance musicale quelque soit votre rythme : blues, rock, jazz, reggae, etc. Il y compte presque une centaine de ces centres culturels nocturnes.

Bruxelles

Amsterdam, Pays-Bas

Pour les fêtes de fin d’année, Amsterdam se distingue par son caractère ouvert à tout public : enfants, jeunes, adultes et vieux. Elle se prête à vous servir et à vous émerveiller pendant toute la soirée du 31 décembre.

Découvrez par exemple ses délicieux cafés bruns qui ont vraisemblablement le même goût et la même réputation que les bières. Ceux de Leidesplein sont les plus célèbres. Rendez-vous dans ses nombreuses boîtes de nuit et discothèques qui constituent le lieu de rencontre des meilleurs DJ animateurs européens. Et courez ver Rembrandtplein pour admirer les feux d’artifice aux couleurs des Pays-Bas.

Amsterdam

Et vous, où serez-vous pour passer le nouvel an ? 🙂

One Reply to “TOP 5 des destinations pour le Nouvel An”

  1. J’étais à Sydney l’année dernière. J’ai été un peu déçu du réveillon. En fait, il n’y a que le feu d’artifice à voir, il ne se passe rien d’autres. Malgré cela, j’ai passé un super moment. J’ai d’ailleurs écrit un article sur pourquoi j’ai été déçu : http://www.make-my-trip.fr/australie/nouvel-an-sydney/

Laisser un commentaire