Vivez l’expérience Garorock 2016


Garorock 2016, ou comment s’offrir une expérience palpitante ! A l’occasion de son 20 ème anniversaire, le festival de Garorock propose aux fans de musiques un univers teinté de jeunes talents. Du 30 juin au 3 juillet prochain, Marmande (47) va offrir aux visiteurs une line-up idyllique, à la hauteur de toutes vos espérances. Avec, entre autre, Flume, Disclosure, Muse ou encore Ratatat, l’équipe à l’origine de l’événement nous promet un voyage audio-visuel mémorable. Plus de 80 000 festivaliers ont afflué en 2015, et tout le monde aspire à un nouveau record pour cet été ! Un petit aperçu de l’aftermovie du festival :

Comment ne pas céder devant une telle programmation ?

Le plus dur cette année, ce sera de résister. Pendant quatre jours de pure folie, tous les sens seront mis à l’épreuve afin d’offrir au public un show inoubliable. On commence avec le jeune producteur australien Flume, qui suscite depuis ses débuts l’engouement d’un très large public. Le beatmaker venu d’ailleurs se dévoile sur scène grâce à une esthétique singulière qui fascine son auditoire. En exécutant un set qui frise la perfection, l’artiste prouve à tout le monde qu’il dispose d’un contrôle renversant de son instrument. Il sait emmener les explorateurs là où il le souhaite, pour notre plus grand bonheur…

flume garorock

Le festival se veut exhaustif et affiche une programmation étourdissante. Des grands noms venus du monde entier répondront à l’appel en ce début de juillet. On s’arrête un instant sur deux frères à l’origine d’un bouleversement dans le monde de la musique électronique : Disclosure. Guy et Howard Lawrence nous promettent un live digne de leur renommée sans cesser de nous faire danser. Un groove solide donne l’avantage au groupe britannique qui sait allier son style au voix des personnalités qu’il met en avant. Après Sam Smith en 2012, c’est au tour de Lorde, Gregory Porter ou encore London Grammar d’évoluer aux côtés des deux génies, et ça marche plutôt bien !

disclosure

Pour finir, comment passer à côté du retour tant attendu du duo new-yorkais Ratatat. Après 5 ans de silence ou presque, le groupe est apparu au Coachella Festival à Indio (découvrez notre article inédit) en Californie en jouant « Cream on Chrome » extrait de leur album « Magnifique ». Au programme : textures sonores innovantes et accords de guitare débridés, que demander de plus ?

Garorock, un festival en avance sur son temps

Toute l’équipe de l’événement se plie en quatre pour offrir le meilleur aux visiteurs, et cette année la tendance se veut pratique ! Pour réduire le temps d’attente toujours trop long au niveau des portiques, Garorock met à disposition des festivaliers un bracelet connecté qu’il nomme Garopass. En achetant leur place avant le 16 mai, les détenteurs du pass 4 ou 3 jours pourront recevoir leur bracelets chez eux. Pour les autres, il leur suffira de faire l’échange avec leur billet à l’entrée du festival.

garorock 2016

Ce bracelet va également faciliter la vie du visiteur consommateur… Afin d’éviter tout échange de cash, ce système fait également office de porte-monnaie électronique et permet tout simplement de vous offrir tout ce qu’il vous faudra pour passer un bon moment. Rechargeable grâce aux bornes mises à disposition, l’excédant d’argent vous sera remboursé au terme des 4 jours !

Toujours dans l’optique de rendre le séjour plus agréable, le festival vous accueille comme des rois et propose pour la deuxième fois un nouveau système d’hébergement. Le Sleep’em All fera changer d’avis les désapprobateur et le camping deviendra bien plus attirant ! De deux à six personnes, cinq types de tentes en toile ou en bois sont à vous le temps du festival, de quoi rendre heureux les quelques timides qui n’osent pas encore le camping sauvage.

Pour les plus courageux, le Garofoot rythmera le week-end. Comme tous les ans, le festival organise un tournoi où les sportifs pourront dévoiler leur talent. Chaque équipe devra s’habiller en accord avec le thème imposé, et cette année, l’euro 2016 est mis à l’honneur.

garofoot garorock

Vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas mettre un pied à Marmande cet été. Garorock promet d’être encore une fois un festival inoubliable où l’harmonie des sens se veut parfaite. Vous pouvez dès maintenant vous procurez votre billet sur le site de l’événement www.garorock.com/billetterie pour démarrer la saison dignement !

Raphaël LAURENT

One Reply to “Vivez l’expérience Garorock 2016”

  1. Alléchant !

Laisser un commentaire