Interview de Sugar Daddy

C’est devant son bar de prédilection ‘’La Notte‘’ que j’ai rencontré le nouveau DJ en vue de Rennes : Sugar Daddy. Pour Tendances-Blook, il a accepté de me confier des anecdotes sur sa carrière de DJ mais également sur sa passion pour la mode et la capitale bretonne. 

sugar daddy

Sugar Daddy en quelques mots : 

Sugar, de son vrai nom Raphaël, a 20 ans et vit dans le centre de Rennes. Un baccalauréat mode en poche, Sugar tente une année en licence d’art à l’université de Rennes II mais sa passion le rattrape, il quitte les bancs de l’université pour se consacrer à son art. Mixant depuis bientôt 2 ans, il en vit officiellement depuis 1 an…

sugar daddy

Ses sons : Sugar a pour habitude de chercher de veilles « pépites » comme il aime le dire : de l’Old School 80/90 qu’il remix à sa sauce pour le plus grand plaisir des rennais dans des bars comme le DS, le Délicat’ ou le Zola.

Sa formation ?

Sans formation précise, Sugar a tout appris sur le tas, il s’est même parfois retrouvé face à de mauvais payeurs, mais sa persévérance a payé, aujourd’hui devenu DJ résident du BDS, il enchaîne les contrats.

sugar daddy

Sugar Daddy, plus qu’un nom, une marque de fabrique :

Son nom s’inspire du fameux Pink Daddy (publicité pour le sucre rose, Daddy) mais également d’une mode un peu moins sage : le site Sugardaddy.fr créé en 2010, (littéralement « papa gâteau ») proposant de mettre en relation des hommes « à l’aise financièrement » avec des « jeunes femmes attirantes et ambitieuses ». Mais rassurez-vous, notre sugar a pris ce surnom pour plaisanter, pour le côté papa sucré un peu fun en harmonie avec ce look d’éternel hipster (malgré sa barbe coupée).

Côté télévision, Sugar a participé à une émission ‘’DJ mode d’emploi ». Le but de l’émission était de coacher plusieurs DJs avec pour but final de mixer au très connu ‘’VIP ROOM »  » de Paris. Au sein de cette émission, Sugar a eu la chance de rencontrer un DJ que nous connaissons tous : Bob Sinclar.

sugar daddy

Selon notre Sugar, le DJ est très accessible, humble et gentil. Cette émission ne lui a pas apporté plus de célébrité, mais plutôt un apport humain qui lui a beaucoup plu :

https://www.youtube.com/watch?v=cj_oIYxEuy0

sugar daddy

Très présent dans le monde de la mode de Rennes, Sugar s’illustre également avec la création de Fashion Break, une radio où l’on parle mode avec des artistes venant de Rennes. Du musicien au créateur de mode, Sugar a reçu au total plus d’une cinquantaine d’artistes en deux ans, puis l’émission a décidé d’évoluer vers les réseaux sociaux comme YouTube et Soundcloud. Aujourd’hui, Sugar souhaite tourner la page et, afin de célébrer la fin de ses trois ans avec le collectif Fashion Break, il organise un défilé au mois de Mai. Il nous a livré en exclusivité certains des prestigieux invités : Le fameux Octobre Noir ou encore une célèbre marque de haute couture dont il taira le nom pour des raisons évidentes !

sugar daddy

Son restaurant favori : Le BDS : 1 Quai Lamennais, 35000 Rennes /Téléphone : 02 99 79 34 79

Son bar : Le Zola : 2 Boulevard de la Liberté, 35000 Rennes/ Téléphone : 02 22 93 44 65

Ses sons du moment :

La question coquine : niveau amour ? Notre  DJ  n’a pu nous renseigner à notre grand désespoir, mesdames, mais en attendant retrouvez-le sur :

Retrouvez également la marque rennaise Octobre Noir

Mélanie Mehennek

Laisser un commentaire