6 jours à Dubaï et Abu Dhabi 

désert dubai trip 1 day

From Toulouse to Dubaï avec Air France pour un voyage de 6 jours au soleil ! Au programme : Burj Khalifa, journée dans le désert, Aquaventure Waterpark – Atlantis, Louvre Abu Dhabi, Red Bull Air Race, la grande mosquée, souk de Deira, sunset au Burj al Arab, Madinat Jumeirah, Kite Beach…

Voici une petite vidéo de notre séjour :

Bref, Dubaï, c’est la folie des grandeurs, une destination que je rêvais de découvrir depuis plusieurs années et je n’ai pas été déçu ! Voici notre programme et organisation du city-trip entre potes :

JOUR 1 : Comment aller à Dubaï ? Comment se déplacer sur place ? Où loger à Dubaï ?

20h du soir, avec Clément on part de l’Aéroport de Toulouse Blagnac avec AirFrance, petite escale à Paris pour récupérer Anaïs et Jeff, puis vol direct et de nuit direction Dubaï !

air france vol retardé

On a eu de la chance le vol n’était pas très remplit et le personnel super sympa ! Par contre… beaucoup de turbulences et donc une nuit très agitée ! Pour les petits curieux, on a payé 390 euros TTC le vol aller-retour Toulouse – Dubaï donc ça vallait vraiment le coup…

9h du matin on arrive à l’aéroport international de Dubaï, on prend directement un Uber pour aller déposer les valises à l’hôtel ! Les taxis et les Ubers sont pas très chers à Dubaï, surtout quand vous partagez la course à 4 ! 5e offerts ur votre prochaine course Uber avec le code : ja6jev2hea. D’une manière globale on a plutôt privilégiés les Uber car le prix de la course est connu à l’avance plutôt que les taxis qui ont un prix final qui s’affiche au compteur. La ville est également bien desservit par le métro !

Pour l’hébergement, notre choix s’est porté sur l’hôtel : Al Khoory Atrium 4* Dubaï 180e pour 6 jours – 5 nuits avec les petits déjeuners compris, piscine chauffée, sauna, jacuzzi… L’hôtel est tout neuf, les chambres étaient spacieuses, bien décorées et surtout un prix défiant toute concurrence. D’ailleurs, je vous offre 15e sur votre prochaine réservation avec Booking !

piscine dubai

On profite donc de l’après-midi pour découvrir la ville ! Notre logement est à quelques pas du Mall of the Emirates, le grand centre commercial où se trouve la célèbre piste de ski de Dubaï. La piste la plus longue mesure 400 mètres et sa pente est de 15% environ. C’est sympa à voir mais on a décidé de pas en faire, c’est cher et on a de vraies pistes dans les Pyrénées !

Ensuite direction le Dubaï Mall, inutile de payer les 25 euros pour rentrer dans l’aquarium, vous pouvez en admirer une partie depuis le centre commercial ! Le Mall est immense, les magasins sont magnifiques et il y a de nombreuses animations.

Burj khalifa dubai

Tous les 15 minutes, tous les soirs, il y a le show des fontaines et du Burj Khalifa, la plus grande tour du monde qui fait 828m de haut. Il est très important de réserver à l’avance votre ticket pour visiter et monter dans la tour. Vous aurez le choix entre plusieurs tarifs afin de monter au level 125 ou 148. La vue sur la ville est époustouflante, c’est vraiment magnifique et ça vaut les 50 euros ! Nous avons choisit d’y aller à l’heure du coucher de soleil (c’était plus cher mais inoubliable!!)

vue de la tour burj khalifa

JOUR 2 : Journée 4×4 dans le désert de Dubaï

Matinée tranquille à profiter du soleil et da la piscine en rooftop de l’hôtel, puis départ pour un tour en 4×4 dans le désert de Dubaï.

blog voyage dubai

55 euros par personne : avec pick-up à l’hôtel, tour en 4×4, découverte de 4 spots dans le désert, mini ballade de dromadaire, chicha, buffet oriental illimité, danse du ventre… puis retour à l’hôtel.

dromadaire chameaux dubai

Les photos parlent d’elles même, c’était vraiment beau ! Le tour est vraiment « touristique » et pas du tout authentique mais c’est aussi ça l’esprit global de Dubaï.

Départ 14h retour 21h30.

blogtrip Dubaï voyage @visitdubai

JOUR 3 : Aquaventure Waterpark – Atlantis the Palm Dubaï

45 euros pour toute la journée au parc aquatique. Les attractions sont toute neuves et bien entretenues. Peu importe votre âge et les sensations que vous recherchez, vous allez vous amuser ! Tout le parc est accès autour d’une grande rivière artificielle qui vous permet de vous déplacer dans les différentes zones. Vous pourrez vous prélasser dans les nombreuses piscines et plages artificielles, c’est super reposant !

atlantis park

JOUR 4 : Journée à Abu Dhabi

Vous pouvez louer une voiture à la journée ou prendre un bus pour vous rendre à Abu Dhabi. À seulement 1h30 de route de Dubaï, on en a profité pour visiter le célèbre Louvre D’Abu Dhabi.

louvre abu dhabi

On a choisit ce jour là car ça tombait pendant le Red Bull Air Race d’Abu Dhabi, une célèbre course d’avion dont je vous avez déjà parlé dans un précédent article. Pour finir la journée, comment aller à Abu Dhabi sans visiter la grande mosquée ? Entrée gratuite et moment sublime pour le coucher de soleil.

red bull air race abu dhabi

JOUR 5 : Journée bateau et Burj-Al-Arab

Nous étions 4 et on a décidé de louer un bateau pendant 2h pour faire le tour de : The Palm Jumeirah ! Ça nous a couté environ 50 euros par personne et on la loué directement à Dubaï Marina.

journée bateau dubai

Quel bonheur de pouvoir voir Dubaï depuis la mer, admirer Atlantis et la célèbre plage du Burj-Al-Arab. Un moment sublime pour le sunset également. On a finit la journée en se promenant à pieds le long de Kite Beach puis direction Global Village : une sorte de Disney-Land, un lieu reconstituant tous les continents du monde avec des commerces qui vendent des produits de leur pays. Spectacles de rue gratuits en rapport avec chaque pays. Une street food surprenante qui vend aussi bien de la raclette que des boulettes de viande des Balkans, c’est très original et ça vaut le détour !

JOUR 6 : Souks de Deira et Dubaï Frame

épices dubai

Journée dans les souks de Deira dans le « vieux » Dubaï, un quartier un peu plus pauvre où vous pourrez acheter de nombreuses contrefaçons et produits bradés. On a pris un tout petit bateau pour passer du Souk d’or à Deira c’était super sympa.

Vol annulé ou vol retardé ? 

Le voyage aurait pu bien se terminer… si seulement notre vol retour n’avait pas eu 4h de retard… Pour info : la loi prévoit plusieurs droits pour une personne victime d’un vol annulé ou d’un vol retardé. On avait pourtant choisir Air France… mais bon on est jamais sur de rien ! Une fois arrivé à Toulouse, j’ai fait appel aux services de Flightright. Vous n’avez qu’à entrer vos informations de vol ainsi que votre problème et les conseillers se chargent d’obtenir une rémunération pour vol annulé ou retardé directement auprès de votre compagnie aérienne. Vous pourrez ainsi espérer une indemnisation voire un remboursement de vos billets. À titre d’exemple, j’ai obtenu 250€ d’indemnités et le problème a été résolu en moins de 2 semaines.

Voilà, j’espère que ce petit article sur Dubaï vous a plu, n’hésitez pas à commenter ou me demander en MP si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir ! 🙂

dubai blog voyage voyage a dubai restaurant dubai blogtrip Dubaï voyage boat trip dubai abu dhabi Burj khalifa dubai

Laisser un commentaire