Comment bien choisir sa chemise

Comment bien choisir sa chemise

Indispensable, la chemise est la base de l’élégance masculine. De style décontracté ou habillé, la qualité de sa matière demeure le détail essentiel de ce vêtement indispensable dans l’armoire d’un homme. Découvrez dans cet article, les bases qui vous permettront de choisir votre chemise selon votre style et votre morphologie.

Comment bien choisir sa chemise

Une belle et bonne chemise se définit par la régularité et la précision de sa couture et de ses finitions. La matière utilisée pour la confection de cette « oeuvre vestimentaire » est aussi un élément déterminant quant à la qualité d’une jolie chemise digne de ce nom. Outre la qualité de sa matière, l’emmanchure de la chemise est également un détail crucial qui détermine la qualité et l’esthétique d’une chemise. Pour choisir la bonne taille, il suffit que la couture de l’emmanchure soit superposée à la cassure naturelle de l’épaule. Selon son style et sa coupe, la chemise peut être cintrée (ajustée au niveau de la taille), ou basique, de type coupe droite.

Comment bien choisir sa chemise

La chemise italienne : tendance et indémodable !

Avec son col de caractère et sa coupe soignée, la chemise homme italienne, que l’on trouve désormais facilement en France dans les boutiques spécialisées, représente l’élégance et le raffinement. Cintrée ou droite, la chemise italienne a le don de savoir mettre en valeur n’importe quelle morphologie. Elle est le symbole même de la classe transalpine et de la séduction à l’italienne. Comme elle peut être portée aussi bien en soirée qu’au bureau, elle a également l’avantage de pouvoir être protée à chaque saison de l’année. En été avec le col légèrement ouvert, en journée comme en soirée, ou bien l’hiver, porté sous un pull col v, cette chemise de caractère sait s’adapter aux différentes saisons, pour un rendu au top de la tendance.

L’importance de la qualité d’une chemise

Une coupe bien exécutée combinée à une matière de qualité 100% naturelle est primordiale, afin de choisir une belle chemise de qualité. Le coton reste la fibre textile la plus appréciée, suivie de la soie et du lin qui apportent à la peau, confort et douceur. Le col d’une chemise doit être rigide et sans irrégularité, c’est en quelque sorte l’empreinte de la chemise. 

Pour porter au mieux une chemise, il est important de vérifier ces quelques points :

  • Le tombé doit être impeccable, 
  • Elle doit être bien ajustée au niveau de la poitrine,
  • Le tissu au niveau des aisselles et du dos ne doit pas être trop épais, 
  • Les manches doivent s’arrêter juste au niveau du poignet.

Enfin, la longueur d’une chemise doit tomber juste au niveau de la taille, si elle n’est pas portée à l’intérieur du pantalon.  Pour agrémenter votre chemise avec une multitude de choix, vous pouvez aussi opter pour un modèle qui permet de porter des bouchons de manchette !

Laisser un commentaire