Voyage au pays du soleil levant

Zoom sur Julie, une étudiante de toulouse partie au Japon avec l’association «œuvre des pupilles des sapeurs pompiers». Après un 1er voyage à New York, Julie nous raconte son trip à Tokyo, 東 京!

Pourquoi Tokyo ?

« C’est la plus grande ville du monde, un univers urbain et étincelant. Depuis toujours je suis attirée par la culture nippone : que ce soit les temples, la gastronomie.. pour 16€ par jour on peut se nourrir correctement pour tout une journée. C’est le paradis pour les adeptes des sushis !  »

Sushis japon

10 bonnes raisons d’aller au Japon

  • La culture japonaise
  • La gastronomie
  • Le Saké
  • Une population ouverte et accueillante
  • Des lieux à couper le souffle
  • Aucuns jugements entre les gens
  • Une grande hygiène de vie
  • Une population qui aime faire la fête
  • L’un des berceaux de la haute technologie
  • Les toilettes japonaises

WC japonais

Un concentré de technologie ! Dès que vous avez fini de faire vos besoins, un pommeau de douche surgit de la toilette et vous nettoie les fesses. L’avantage, c’est que vous avez une sensation de fraicheur après avoir été aux toilettes, sans même avoir eu à utiliser de papier wc ! Vous pouvez régler la température de l’eau qui sort du bidet, pour un confort maximal de l’utilisateur. Vous pouvez également faire chauffer la lunette du wc, très pratique l’hiver quand il fait froid ! Le bouton « automatic air deodorizing », élimine sans pitié toutes les mauvaises odeurs ! On trouve également un bouton qui imite le bruit de la chasse, afin de masquer d’autres bruits.. !

L’anecdote de Julie

« Une semaine ça passe très très vite ! Ce que j’ai préféré c’est le Mont Fuji et la visite des temples. Nous sommes partis avec un groupe de 13 personnes, avec un guide. On préparait les activités et les visites le soir même pour le lendemain. Nous voici lors d’une ballade à vélo, à la découverte du Mont Fuji, à 3 776 mètres d’altitude, c’est le point culminant du Japon  »

Mont Fuji

Au Japon, les gens sont très gentils et ouverts ! Nous avons même fait la rencontre de sumos, lors d’une visite dans leur école. C’est un combat d’homme à homme sur un tertre d’argile de 4,55 m de diamètre, le dohyô, opposant des géants qui s’affrontent à mains nues et vêtus seulement d’un pagne.

Combat de sumos

Mais une fois la nuit tombée, j’ai pu voir que le saké monte vite à la tête. Et pour cause, j’ai croisé deux japonaises complètements saoules, en tenues traditionnelles, à seulement 22h ! C’est pour dire à quel point ce pays est surprenant.

11198942_493266294160906_1613996670_n

11195511_10206274200315139_1163798771_n

Les conseils de Julie :

Surtout préparez bien votre voyage et vos visites, car une fois sur place tout va à 200 km/h. N’ayez pas peur de prendre les transports en commun et notamment le métro ! C’est le meilleur moyen pour se déplacer ! N’oubliez pas d’apprendre quelques mots de japonais : Bonjour : Kon’nichiwa et Merci : Arigatō 🙂 

Métro tokyo

Surtout ne ratez pas les lieux typiques : akihabara, le marché du poisson, les senso ji, ginza, le palais impérial, asakusa, tokyo skytree, yoyogi park…

Vous l’aurez compris, le Japon est une destination idéale pour votre prochain voyage !

Si vous avez besoin de conseils ! Demandez-nous 🙂

François

Laisser un commentaire