Week-end à Barcelone

Barcelone est une destination incontournable ! Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, cette ville a tout pour vous plaire. A quelques heures de la France, Barcelone accueille toute l’année, des millions de touristes, venus cherchés du dépaysement et quelques degrés supplémentaires.

Dans cet article, je vais vous donner mes conseils pour visiter Barcelone ! Les activités à ne pas rater, les hôtels où dormir et même les lieux pour faire la fête à Barcelone !!!

tibidabo barcelona

Ça doit faire la dixième fois que je vais à Barcelone.. en week-end, une semaine entière et même 3 semaines lorsque j’avais fait une colonie en Espagne. Et pourtant.. cette ville n’a pas finit de me surprendre ! À chaque fois, je découvre de nouveaux lieux… Direction l’Espagne, pays ensoleillé pour passer à un séjour de farniente et remplit de découvertes culturelles !

Comment y aller ?

Depuis Toulouse 4h de voiture ou Blablacar.. Sinon pour les autres : le train ou l’avion : les prix sont attractifs toute l’année : Vueling, Easyjet, Ryanair.. proposent des prix Aller/Retour pour 100e depuis Paris ! Vous arriverez à l’Aéroport El Prat (le plus proche de Barcelone). Il faut compter entre 30min de taxi (pas cher en Espagne, comptez 30-50e) et 45min de bus pour rejoindre le centre ville.

barcelonetta

Où dormir à Barcelone ?

Les hôtels sont d’un très bon rapport qualité/prix, essayez de privilégier un logement dans le centre ville, pour éviter de perdre du temps dans les transports en commun. Pour le logement moi je suis passé par Voyage-Privé.com qui propose des hébergements haut de gamme à des prix exclusifs. De nombreux séjours en Espagne et plus précisément à Barcelone sont disponibles sur Voyage Privé !

Attention : Barcelone est une destination très prisée pour passer le nouvel an, ou les week-ends de 3 jours, très vite la ville est envahie de français et tous les logements sont pleins. (anticipez!)

Que visiter à Barcelone ?

Oulala.. cela dépend si c’est votre première fois, si vous souhaitez faire les attractions touristiques.. ou sortir un peu des sentiers battus. Cela va aussi de dépendre de votre budget car, bon nombre des attractions sont payantes (bon à savoir pour les étudiants et moins de 26ans amenez vos cartes d’étudiants et d’identité il y a de nombreuses promotions).

Les immanquables : las Ramblas, la Sagrada Familia, le stade du Camp Nou, le Parc Guell, la maison de Gaudi, le Funiculaire, l’aquarium, la Fontaine de Monjuic …

fontaine de montjuic barcelone

Partez également vous balader le long de la plage de la Barceloneta et prenez de la hauteur au Bunker del Carmel.

barcelona

Parc de Tibidabo :

tibidabo barcelone

Sinon, rdv Plaça d’Isidro Nonell) pour prendre une photo devant le mur de l’amour :

barcelona instagram

Où manger à Barcelone ?

La Boqueria, c’est l’endroit mythique ! Au milieu des Ramblas vous ne pourrez pas manquer ce lieu qui fourmille de monde.

boqueria barcelona

boqueria barcelona

Faites attention : la plupart des restaurants de Barcelone vous proposent des formules paella + boisson qui sont des attrapes touristes. Pour déguster une vraie paella je vous propose d’aller à El Suquet de l’Almirall (Passeig Joan de Borbó, 65) –  Restaurant situé au Port Vell, un lieu qui allie tradition et modernité.

Pour ceux qui ont les moyens, je vous propose le Skybar Barcelona, une vue imprenable sur la ville (une piscine à débordement pour l’été), le tout en plein centre ville ! Normalement cet endroit est réservé aux clients de l’hôtel, mais y’a moyen de moyener 😉

skybar barcelona

Lors de mon dernier week-end j’ai aussi découvert un super endroit pour bruncher, merci à Chloé pour tes conseils : il s’agit de Tropico :

Tropico brunch barcelona

On a aussi testé le brunch classique chez The Benedict :

barcelona brunch

Sinon il y a aussi les merveilleuses terrasses et «chocolaterias » qui servent des churos + chocolat chaud 🙂

Envie de faire la fête ?

Barcelone, c’est THE place to be pour la teufffffff. Avec des milliers de bars et des centaines de night clubs : rendez-vous à Barceloneta où vous pourrez commencer votre soirée dans les bars et chichas avec la musique à fond en bord de plage. Puis direction les discothèques, vous avez l’embarras du choix : Shako, Opium, Pacha… N’y allez pas avant 1h du matin, les espagnols sortent tard.. Ils existent de nombreux systèmes de « listes » pour rentrer gratuitement renseignez vous sur internet en tapant : list + le nom de la boite.

La plus grande boîte de Barcelone, Razzmatazz vous propose 5 salles énormes pour danser sur des styles différents. Le paradis pour les fanatiques de musiques de tous horizons, Razzmatazz (122 Carrer Almogàvers). Pour les hipsters, indie et rock, Razz Club (tout en bas) est l’endroit idéal pour danser. Pour les adeptes de techno/house, vous aurez l’embarras du choix dans The Loft, qui accueille fréquemment certains des plus grands noms de l’industrie. Razzmatazzest l’une des boîtes de nuit les plus decontract de Barcelone et vous n’avez pas besoin d’être bien habillé pour y entrer. À l’intérieur, vous vous perdrez, c’est sûr !

Sinon, en 2015, j’ai eu l’occasion de découvrir le Barcelona Beach Festival et c’était génial ! Du coup j’y suis retourné l’été d’après et je prévois d’y retourner en 2018 !

barcelona beach festival

Voilà, avec tous ces conseils vous êtes obligés de passer un bon séjour à Barcelone. N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaires. Et pour ceux qui souhaitent aller ailleurs, je vous ai préparé un petit article sur Rome !

François

Laisser un commentaire