Weekend sportif et festif à Toulouse

Une chose est sûre, la course à pied a le vent en poupe ! La semaine dernière à Toulouse, deux événements running sont venus animer le weekend. Il faisait beau, il faisait chaud pour l’Electrodash 5K à l’hippodrome de la Cépière et pour la Ruée des Fadas à Muret. La Team de Tendances Blook a chaussé ses baskets pour vous faire vivre et revivre ces instants de fête et de sport !

L’electrodash 5k : Running et Electro

Près de 3000 participants se sont retrouvés samedi soir à partir de 19h à l’hippodrome de la Cépière pour cette première édition à Toulouse. Organisé par les créateurs de Color Me Rad, c’est un véritable raz-de-marée fluo qui a déferlé sur les pistes ensablées. La foule a été gonflée à bloc grâce à un échauffement de Zumba proposé par Anne Cécile de Movida, puis ce sont les DJ Fun Radio qui ont continué d’ambiancer la foule ! Courir et faire la fête, c’est possible !

Electrodash

Crédit photo : SoonNight.com

Force est de constater que cet événement a attiré les adolescents et les jeunes adultes, et désolé messieurs mais les filles étaient hautement majoritaires !

Pour être sexy et coloré, l’organisation avait tout prévu, T-shirt, lunettes fluo, bracelets, tatouages, stands de maquillage… Les participants ont quant à eux débordés d’imagination pour assortir leur paire de tennis avec leurs tutus roses, ou leurs perruques jaunes !

Le parcours était éclairé par des centaines de néons, et des lumières qui évoluent en même temps que la musique Electro.

Courir est devenue une mode ! Non seulement les gens courent, mais en plus ils vous le font savoir. Un tour sur les réseaux sociaux finira de vous en persuader. La soirée s’est transformée, en un véritable concours de selfies, tweets, hashtags, de quoi faire regretter ce qui sont restez sur leur canapé pour regarder la TV.

11060454_850217975056709_6168463869181001335_n

Même s’il n’était pas question de rapidité, la course n’étant pas chronométrée, félicitation à Jeff de la Team Tendances Blook qui est arrivé premier, et sans tricher !

La Ruée des Fadas

Pas le temps de traîner, le dimanche nous sommes passés aux choses sérieuses ! Bienvenue au lac des bonnets, à Muret. Déguisés, nous avons ensuite retiré les dossards ! Nous partons avec la vague 15, équipés d’un chronomètre, puis nous voilà lancé dans l’aventure : en avant l’échauffement très ludique : paquito, danse et rythme entraînant. La Bandas anime le départ, les fadas sont prêts pour 12 kilomètres émaillés d’obstacles !

palissade ruée des fadas

Un parcours du combattant

Plus ou moins inspirés des entraînements commando, il faut ramper, grimper, plonger, affronter la mousse et la boue. Pour réussir : une seule solution l’entraide, car de nombreux obstacles sont difficilement atteignables tous seuls. C’est une approche ludique du running et de l’effort physique, on ne sent pas les kilomètres parce qu’il se passe toujours quelque chose, les obstacles s’enchainent : ventriglisse, palissade infernale, course en sac, parcours électrique, araignée géante, toboggan dans le lac, courte échelle…

photo-weemove-10.05.2015-1056644-527

Bref, une aventure humaine extraordinaire, qui permet le dépassement de soi. Cela permet de renforcer les liens ! Tout le monde passe la ligne d’arrivée : poussiéreux, fatigués, plein de boue, mais avec le sourire !

11151070_10206347008655302_8802884750119889143_n

Une aventure de Fadas !

Rendez-vous donc l’an prochain pour une nouvelle édition !

Laisser un commentaire