Rencontre avec Jordan, 22 ans, parti vivre à Séoul avec 10 000 euros en poche. Il nous explique cette expérience hors du commun et nous fournit des conseils sur comment préparer un tel voyage.
Pourquoi Séoul ?
« Je suis tout simplement tombé amoureux de l’Asie et plus particulièrement de la Corée du Sud. J’ai eu un coup de cœur rien qu’en regardant sur internet ! »
Pourquoi être retourné à Séoul ?
« J’ai rencontré une belle coréenne peut être ? Je plaisante ! Je ne sais pas vraiment, j’ai tellement aimé mon premier voyage là-bas que je ne désirais qu’une chose, c’était de retourner y vivre ! »
Après un Bac Mercatique en Poche, Jordan s’est lancé à l’aventure, il est parti vivre à Séoul pour apprendre le Coréen. « En France, je travaillais en tant que serveur dans un Restaurant, à Séoul j’ai eu beaucoup plus d’opportunités ! Je suis d’abord embauché dans une guest house, une auberge de jeunesse. Cela me permets de rencontrer beaucoup de monde et le soir je rejoins mes amis danseurs ! »
« J’ai alors été repéré, et je suis devenu modèle photo ! »
« Je suis même passé deux fois à la télé coréenne ! Quand vous habitez un petit village en France, et que du jour au lendemain, vous vous retrouvez sur une émission TV à parler avec le présentateur le plus connu de Corée du Sud (Yoo Jae-Suk) c’est vraiment mémorable ! »
Les conseils de Jordan :
« N’en n’attendez pas trop des autres.. partir à l’étranger demande beaucoup de travail personnel et de préparation. Prévoyez votre voyage à l’avance, réfléchissez bien à toutes les dépenses que vous aurez une fois sur place. Ne soyez pas flemmard.. et pour vous intégrer au plus vite, cherchez un travail en contact avec les coréens ! Je donne également des cours privés de français et anglais aux coréens ! »
24 h de la vie de Jordan à Séoul :
Métro, école, métro, déjeuner, nettoyer la guest house, préparer le cours de français, cours de français, métro, leçon de batterie, métro , danse à l’académie, métro , devoirs, un peu de lecture et dodo. Le week end c est repos, travail dans un bar de temps en temps, ou sorties !
10 bonnes raisons d’aller à Séoul
- Les coréens sont accueillants
- La nourriture est bonne
- L’atmosphère est charmante
- C’est une ville très animée
- Des sorties à toutes heures
- Déplacements faciles avec le métro
- Sorties peu coûteuses
- Rencontres faciles
- Diversité des origines
- Ville à visiter au moins une fois dans sa vie
« Donnez vous les moyens de réussir ! Il suffit d’y croire, moi jusqu’à présent, j’ai réussi à faire tout ce que j’espérais faire à Séoul, alors que tout le monde me disait : mais tu es fou, ça va être trop difficile… Alors on se retrouve quand à Séoul ? Si vous avez des questions, ou besoin de conseils n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! » 🙂
Cela fait seulement 5 mois que Jordan s’est installé à Séoul, et sa vie à complètement changée ! Il parle couramment le coréen, a trouvé une copine, un job.. What else ?
Adrien
Laisser un commentaire