Jordan : Vivre en Corée du Sud

Rencontre avec Jordan, 22 ans, parti vivre à Séoul avec 10 000 euros en poche. Il nous explique cette expérience hors du commun et nous fournit des conseils sur comment préparer un tel voyage.

Pourquoi Séoul ?

« Je suis tout simplement tombé amoureux de l’Asie et plus particulièrement de la Corée du Sud. J’ai eu un coup de cœur rien qu’en regardant sur internet ! »

4m

Pourquoi être retourné à Séoul ?

« J’ai rencontré une belle coréenne peut être ? Je plaisante ! Je ne sais pas vraiment, j’ai tellement aimé mon premier voyage là-bas que je ne désirais qu’une chose, c’était de retourner y vivre ! »

Séoul

Après un Bac Mercatique en Poche, Jordan s’est lancé à l’aventure, il est parti vivre à Séoul pour apprendre le Coréen. « En France, je travaillais en tant que serveur dans un Restaurant, à Séoul j’ai eu beaucoup plus d’opportunités ! Je suis d’abord embauché dans une guest house, une auberge de jeunesse. Cela me permets de rencontrer beaucoup de monde et le soir je rejoins mes amis danseurs ! »

Danse Séoul       « J’ai alors été repéré, et je suis devenu modèle photo ! »

Model séoul

« Je suis même passé deux fois à la télé coréenne ! Quand vous habitez un petit village en France, et que du jour au lendemain, vous vous retrouvez sur une émission TV à parler avec le présentateur le plus connu de Corée du Sud (Yoo Jae-Suk) c’est vraiment mémorable ! »

Yoo-Jae-Suk

Les conseils de Jordan :

« N’en n’attendez pas trop des autres.. partir à l’étranger demande beaucoup de travail personnel et de préparation. Prévoyez votre voyage à l’avance, réfléchissez bien à toutes les dépenses que vous aurez une fois sur place. Ne soyez pas flemmard.. et pour vous intégrer au plus vite, cherchez un travail en contact avec les coréens ! Je donne également des cours privés de français et anglais aux coréens ! »

 10704137_762188570484698_3473414730606886512_n

24 h de la vie de Jordan à Séoul :

Métro, école, métro, déjeuner, nettoyer la guest house, préparer le cours de français, cours de français, métro, leçon de batterie, métro , danse à l’académie, métro , devoirs, un peu de lecture et dodo. Le week end c est repos, travail dans un bar de temps en temps, ou sorties !

Séoul Jordan

10 bonnes raisons d’aller à Séoul

  • Les coréens sont accueillants
  • La nourriture est bonne
  • L’atmosphère est charmante
  • C’est une ville très animée
  • Des sorties à toutes heures
  • Déplacements faciles avec le métro
  • Sorties peu coûteuses
  • Rencontres faciles
  • Diversité des origines
  • Ville à visiter au moins une fois dans sa vie

Jordan à Séoul

« Donnez vous les moyens de réussir ! Il suffit d’y croire, moi jusqu’à présent, j’ai réussi à faire tout ce que j’espérais faire à Séoul, alors que tout le monde me disait : mais tu es fou, ça va être trop difficile… Alors on se retrouve quand à Séoul ? Si vous avez des questions, ou besoin de conseils n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! » 🙂

Cela fait seulement 5 mois que Jordan s’est installé à Séoul, et sa vie à complètement changée ! Il parle couramment le coréen, a trouvé une copine, un job.. What else ? 

Adrien

4 Replies to “Jordan : Vivre en Corée du Sud”

  1. <3 je suis fière de toi

  2. J’ai une question, voila je suis étudiante, et il me reste deux ans d’étudeS, à la fin de mes études je dois effectuer un stage de 6 mois que j’aimerais faire en corée du sud. Et donc durant les vacances d’été 2016 Je souhaite partir en Corée pour travailler dans une Auberge de jeunesse (Guest-house) pour faire des rencontres, et surtout améliorer mon coréen afin d’avoir plus de facilité pour trouver un stage. J’ai besoin de de savoir juste comment trouver ce travail en Auberge de jeunesse, comment dois-je procédé?
    Merci 🙂

  3. Salut, l’année prochaine je pars étudier un semestre Séoul, aurais tu un facebook car j’ai quelques questions à te poser pour avoir plus de précisions !
    Merci

  4. Vous pouvez directement poser vos questions à Jordan Lambertoni sur Facebook ! 🙂

Laisser un commentaire