Comment bien choisir son style

Dans chaque homme sommeille un esprit de liberté qui s’associe à son style vestimentaire. Mais comment faire pour l’identifier ? Les messages marketing sont certes un moyen de connaître et de comprendre la tendance actuelle, mais il est toujours préférable de porter des vêtements qui reflètent bien notre personnalité et notre style.

Faire un choix judicieux, les basics

La chemise blanche est l’incontournable du style masculin, que vous la portiez impeccablement bien boutonnée ou bien en retroussant les manches et le bouton du col déboutonné. Parfois, il suffit d’être simple pour être élégant. En orientant votre choix vers une veste en cuir ou un cardigan, articles basics qui s’adaptent à toutes les tenues, ou presque, et en les associants avec un jean brut, vous serez sûrs de ne pas vous tromper ! Pour sortir un peu de l’ordinaire, pourquoi ne pas adopter un manteau selon vos couleurs favorites ou un costume sur-mesure ?

Selon l’évènement ou la circonstance, les habits que vous portez doivent rester cohérents : au travail, lors d’un évènement marquant ou d’un dîner d’entreprise, il est préférable de miser sur un style workwear en chemise ou costume. Au quotidien, n’hésitez pas vous inspirer des styles plus originaux comme le sportwear de la marque Dsquared2, que vous pourrez retrouver sur ce site de shopping en ligne. Associez un tee-shirt coloré avec un jean déstructuré en combinant le tout avec des baskets classiques par exemple !

Comment s’inspirer des tendances ?

Il est naturel que vous désiriez élaborer votre style vestimentaire sur la base des tendances actuelles. Magazines, articles de blogs ou défilés, la mode se définit par les tendances actuelles et les saisons. Si vous n’êtes pas sûrs de choisir le bon style, copier coller les nouvelles tendances vues sur les défilés homme est une idée à proscrire, utilisez-les plutôt comme source d’inspiration uniquement. Styles, couleurs, coupes et motifs, cherchez à comprendre comment les vêtements ont été choisi, élaborés et la façon dont ils sont associés pour les adapter à votre propre style et vos envies.

Éviter les faux pas

Pour bien choisir son style, il est recommandé d’essayer une pièce sur diverses tenues afin de créer différents looks pour vous servir de base. Choisissez également bien les couleurs et même si un vêtement attire votre attention plus qu’un autre, il ne s’adapte pas forcément à toutes tenues et il est bien mieux d’avoir par exemple un ou plusieurs pantalons qui peuvent être portés au travail comme à la ville par exemple. Votre taille et votre morphologie sont importantes dans votre choix, rappelez-vous que tout ne va pas à tout le monde et qu’essayer le modèle avant de l’acheter est une étape essentielle, les cabines d’essayage ne sont pas réservées qu’aux femmes !

Vous l’aurez compris, les couleurs, les formes, motifs et coupes sont de nombreux paramètres à considérer pour savoir choisir le bon style. N’hésitez pas, comme les italiens, à faire fabriquer certains de vos vêtements, comme les chemises ou costumes, sur-mesure car en effet ils seront parfaitement adaptés. De plus, grâce aux conseils avisés des tailleurs, vous pourrez les associer parfaitement à vos vêtements du quotidien.

Trouver votre style requiert du temps et de la patience ainsi qu’un peu de bonne volonté.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *