SOULERY : le temple de la mode masculine

Depuis 1897, la Maison SOULERY est une référence en matière de mode et d’élégance masculine à Toulouse. Quelle que soit leur génération ou leur style, les hommes apprécient l’accueil, l’écoute, le savoir-faire et les conseils qu’ils peuvent retrouver chez SOULERY. J’ai eu la chance d’être invité à la ré-ouverture de leur boutique après quelques semaines de travaux et le résultat est somptueux !

« Il n’est pas rare que trois générations d’hommes d’une même famille, s’en remettent à nous pour choisir les pièces maîtresses de leur dressing, ainsi que leurs tenues solennelles…» nous a confié Alain Alter, l’actuel dirigeant de SOULERY lors de notre visite. Je pense que cette phrase illustre parfaitement l’ambiance et l’atmosphère qui règnent dans ce magasin de luxe toulousain.

Magasin mode homme Toulouse Soulery

De nouvelles collections inédites chez SOULERY

SOULERY a fait peau neuve et la boutique de 500 m² se répartie sur deux niveaux articulés entre différents univers stylistiques. Au rez-de-chaussée l’espace est ultra design, sur un écran géant on y découvre les dernières collections Sportwear Jacob Cohen, Parajumpers, Armani, Aspesi…

En montant l’escalier, on retrouve une atmosphère plus cosy, dans un décor élégant de bois clair. En prenant une petite pause-café en cours d’essayage ou une coupe de champagne avant de repartir avec ses achats on aperçoit même le Donjon du Capitole.

SOULERY : le temple de la mode masculine à Toulouse

Autre nouveauté : un corner est dédié aux chausseurs Weston, Santoni et aux cuirs Seraphin. L’espace cérémonies met en avant différents styles de tenues : smoking, costume trois pièces… à partir de tissus luxueux, signés par de grandes maisons !

Au 1er étage, on retrouve également les collections luxueuses de Zegna, Paul Smith, CC Corneliani, Lagerfeld, et on peut découvrir celles de nouveaux venus chez Soulery : Lanvin, Adidas Y3, Lords &Fools, CP Compagny…

Soulery Chaussures:Sneakers homme toulouse

La deuxième entrée, bien connue des plus jeunes, mène quant à elle, directement au premier étage, vers un environnement ultra trendy, avec des pièces Dsquared, Kenzo, Neil Barrett, Stone Island.

SOULERY : personnalisation et sur-mesure

Dotée d’un atelier de six couturières de référence, la Maison Soulery compte un département Demi-mesure, réputé pour son excellence, auprès d’une clientèle exigeante en matière de qualité, d’élégance et de personnalisation. Ainsi, en partant d’un patronage existant, votre costume est réalisé suivant la coupe la plus adaptée à votre morphologie, en accord avec votre style, et à partir d’un tissu que vous aurez choisi parmi une large gamme de très belles matières. Une « édition limitée » jusqu’aux finitions que vous pouvez composer à votre goût, donnant ainsi à vos costumes une touche inédite et très personnelle.

Pour découvrir la boutique SOULERY, rdv : 10 rue Lapeyrouse 31000 Toulouse ! Et sinon ils ont aussi un e-shop : www.soulery.com

Si vous avez aimé cet article mode, n’hésitez pas à lire celui sur : Comment bien choisir son style !

À bientôt,

François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *