Devenez testeur d’applications

Ferpection ou comment gagner de l’argent facilement en testant des applications ?

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent tout en restant chez soi, au chaud, sans le moindre effort ? C’est ce que propose depuis quelques mois une plateforme française : « Ferpection ». C’est sur Facebook que je suis tombé par hasard sur ce concept très simple : équipez-vous de votre smartphone.

ferpection tester applications

Et contentez-vous de donner votre avis sur des applications et des sites mobile connus. Une fois votre retour validé par le community manager, à vous l’argent ! Alors bien sûr, il ne s’agit pas pour vous d’en vivre, mais vous pouvez quand même espérer toucher une centaine d’euros par mois ou obtenir l’équivalent en chèque-cadeaux.

En ce qui me concerne, j’ai fais le test et j’ai atteint environ 80 euros le premier mois. Autant dire pas mal pour finalement peu de choses à faire ! Le paiement se fait par le biais de paypal à la fin du mois lorsqu’un montant de 100 euros est atteint .

Capture d’écran 2015-10-31 à 11.09.16

L’interface du site est très simple. Pas besoin d’être un webmaster ou un développeur pour pouvoir juger de la pertinence des applications. Vous pouvez soit relever ce qui ne va pas sur l’application, soit attribuer des bons points sous forme de compliments. Dans tous les cas, vous devez argumenter votre avis et faire des suggestions d’amélioration car la finalité du site est de remonter vos commentaires jusqu’au site partenaire afin de prendre en compte les recommandations des clients potentiels.

Capture d’écran 2015-10-31 à 11.07.53

Enfin, dernière précision, même si les utilisateurs d’Android sont les plus nombreux sur cette plateforme, les tests sont aussi possibles sur Iphone. C’est d’ailleurs avec un Iphone 4 que j’ai effectué le test.
Pas d’inquiétudes pour les utilisateurs de Windows Phone, Blackberry, HP, çà marche aussi ! Alors munissez vous de votre portable, inscrivez-vous gratuitement et devenez testeur d’applications !

Un job étudiant très à la mode, qui va vous permettre d’acheter le dernier Iphone à la mode, ou partir en vacances en Louisiane, par exemple 🙂

Thomas Alexis

One Reply to “Devenez testeur d’applications”

  1. Salut, plutôt intéressant comme plateforme, merci pour le partage 🙂 ! Je cherchais justement à me faire quelques sous en plus, je pense que cette activité pourrait m’être utile. A+

Laisser un commentaire