Gimm : présentation de la collection 2017

A l’occasion de la nouvelle collection 2017 de Gimm, le traiteur toulousain, nous avons été invités à une conférence de presse suivie d’une dégustation de ces nouveautés. L’événement s’est déroulé dans un lieu magnifique et insolite : l’Espace Cobalt.

L’esprit Gimm

Gimm est tourné vers l’avenir et opte pour une politique de développement durable. Dans cette otpique, le chef de Gimm, Jean Luc Blanc est en partenariat avec des producteurs locaux, dans une recherche de goûts savoureux et de produits du terroir.

Parmi ces partenaires, la Maison Beauhaire, pour des pains de qualité, mais aussi l’entreprise Sud Ouest Primeurs qui revend des fruits et légumes de saison labellisés. Un autre partenaire d’exception, l’entreprise Folion qui produit des feuilles de fruits et de légumes déshydratés pour des créations originales, pleines de saveurs !

L’installation dans l’Espace Cobalt

Dans l’Espace Cobalt, des installations originales sont mises en place : différentes tables sont disposées dans le lieu, avec différents styles, pour différents événements.

Une table de mariage, sans nappe, avec des assiettes vintages dépareillées et des verres Duralex de la cantine (mais oui, rappelez-vous !) pour retrouver l’authenticité et le plaisir de partager un bon repas dans la simplicité.

Une table de gala, en noir et blanc, pour un repas chic et tendance.

Deux tables conviviales, pour des repas d’été, avec des chaises de jardin et une très jolie vaisselle. Les plats sont posés au centre de la table, le pain n’est pas coupé : la convivialité et le partage sont les mots d’ordre chez Gimm.

Une démonstration nous a également été faite, la viande a été grillée à la vue de tous, ce qui démontre encore une fois cette convivialité promue par Gimm.

En partenariat avec la maison Nespresso, le Whisky Black Montain et French Classic Aperitifs, des dégustations de Café, Whisky et cocktails étaient également disponibles pour les invités.

L’occasion de goûter un cocktail au Byrrh, une boisson de nos grands-parents aromatisée au quinquina.

Découverte de la nouvelle carte 2017 @gimmtraiteur à l’ @espacecobalt. L’endroit est magnifique et c’est vraiment très bon 😍 #toulouse #pligloo #blogueuse #blogueusetoulousaine #jepeuxpasjaigimm

Une photo publiée par E d w i g e 🎀 (@e_ddiee) le

La carte 2017

Un mélange de saveurs, des goûts originaux, entre authenticité et modernité, Gimm bouleverse les codes.

Gimm lance cette année ‘Madame Madeleine‘, une nouvelle marque de madeleines salées originales que nous avons eu la chance de goûter ! Madeleines à l’encre de seiche, madeleines provençales ou madeleines carottes-agrumes, accompagnées de saumon gravlax, crémeux tartare ou bœuf façon pastrami, autant de possibilités que de découvertes… le plus dur, c’est de choisir !!

Cette année aussi, les carnivores sont à l’honneur chez Gimm, avec une sélection de pièces de bœuf d’exception : le Carré de Charolais 1er choix, affiné 4 à 6 semaines et la Noix d’entrecôte de race Aberdeen Angus d’Ecosse. De quoi régaler vos papilles !!

De l’apéritif au dessert, nous avons voyagé à travers des saveurs et des découvertes incroyables.

Poke @e_ddiee @toulousainement_votre @carocmpg @Jetlagtrips

Merci à @gimmtraiteur et l’agence PGO pour ce super événement !

Laisser un commentaire