Mono Shot : trépied pour smartphones

Mono Shot est un nouveau trépied conçu pour la photographie mobile et donc l’iphonographie. Ce trépied a été financé grâce à une campagne sur Kickstarter (site de financement participatif) et a été développé par Loft Labs. L’objectif du Mono Shot est de répondre à 3 problèmes (la portabilité, la stabilité, la hauteur) pour prendre de belles photos tout le temps. Dans cet article vous allez découvrir pourquoi ce trépied est le meilleur du marché.

Monoshot

Un Trépied ingénieux

Pour  commencer,  le  monoshot  comprend  un  support  pour  smartphone  universel  qui fonctionne avec tous les modèles d’iPhone ainsi que les autres smartphones. Il a également une vis standard, de sorte que vous puissiez l’utiliser avec un petit appareil photo ou une GoPro.

Monoshot-Photo-2

Le monoshot est techniquement un monopode à cause de sa perche télescopique unique. Cependant, il est considéré comme un trépied à cause de sa base à trois pieds.

Étant un mnopode, vous pourrez l’utiliser comme une perche à selfie et il se déplie jusqu’à 1m50.

Monoshot-photo-3

Matériels

Le monoshot est fait en aluminium et en acier trempé pour être utilisé sur tous les types de terrain et avoir une bonne stabilité face au vent. Il peut être utilisé en extérieur comme en intérieur.

Monoshot-photo-4

Le monoshot dispose d’un mécanisme de coque section de la perche télescopique. Cela aide en matière de stabilité le monoshot est accompagné d’un pique pour planter le trépied. Vous pouvez donc l’utiliser dans herbe, le sable etc…

Monoshot-photo-5

Un déclencheur Bluetooth

Un déclencheur bluetooth universel qui fonctionne avec tous les appareils mobiles. Cela vous permet  de  prendre  facilement  des  photos  et  des  vidéos  sans  avoir  à  compter  sur  le retardateur. Très pratique pour les photos de groupes, les photos portraits ou encore les poses longues.

Monoshot-photo-7

Pourquoi le monoshot est le meilleur trépied du marché ?

  • Sur le marché des trépieds pour la photo mobile, la plupart sont actuellement très portables mais leur taille est un inconvénient dans la plupart des cas.

Monoshot-photo-8

En effet, leur petite taille est pratique pour les photos d’angles bas mais on est limité en hauteur.  Le mono shot répond à ce problème.

  • L’idée d’une pique pour une plus grande stabilité est excellente tout comme le fait d’avoir inclus le déclencheur Bluetooth.
  • Le dernier point intéressant est le fait qu’il ne soit pas encombrant.

Où l’acheter et à quel prix ?

Actuellement ce trépied n’est disponible que sur le site officiel de monoshot et au prix de 52 euros et 36 centimes sans le prix de la livraison. Certains trouveront cela cher mais la qualité et les fonctionnalités proposées valent le prix.

Voici leur vidéo de présentation :

Yannick ADOH, Guest Blogging

www.iphone-photographie.fr

Laisser un commentaire