Pourquoi j’ai pris un vol aller sans retour

Il y-a 2 mois, pour la première-fois de ma vie, j’ai décidé de partir seul, et je n’ai pris qu’un vol aller simple, direction St-Martin. « Tu rentres quand ? » Parce que c’est une question que l’on me pose souvent, je souhaite vous faire partager le pourquoi du comment j’en suis arrivé à prendre cette décision. Voici les vraies raisons de mon « expatriation ».

chill at st maarten

  1. Introduction : A des milliers de kilomètres de la métropole, bienvenue à St Martin, une île divisée en deux parties, une française et une hollandaise. Très peu connue du grand public St Martin a pourtant de nombreux atouts. Composée de 32 plages, c’est un lieu de vacances plébiscité par les américains et canadiens en quête d’une semaine de décompression sous le soleil tropical.

st martin

  1. Flashback : Je m’appel François, j’ai 21 ans (et toutes mes dents), pas vraiment d’attaches, à part bien sûr quelques vrais amis et ma famille, qui compte plus que tout au monde, mais j’ai toujours su au fond de moi que je ne finirai pas mes jours en France métropolitaine… Né dans la région Parisienne, j’ai vécu une jeunesse atypique à parcourir et vivre dans les différents Territoires et Collectivités d’Outre Mer (les fameux : Dom, Tom, Com, Pom…Retrouvez mon enfance dorée.. sur ce précèdent article: 6 minutes pour raconter ma vie). Ces dernières années, je les ai vécues à Toulouse.. C’est donc dans la ville rose, que j’ai découvert la vie étudiante et l’entrée dans la vie active. Après 3 ans et un Bachelor d’École de Commerce en poche, j’ai decidé de tout plaquer.

toulouse ville rose

  1. Arrêter l’école : Je n’ai jamais eu d’illumination comme certains.. et je ne me suis jamais réveillé un matin en me disant : je veux être pompier, vétérinaire ou bien pilote de ligne. Et c’est pas la conseillère d’orientation du Lycée qui m’a aidé.. J’ai donc vécu ma scolarité comme un long fleuve tranquille, sans vraiment savoir ou aller, un peu par hasard, et surtout pour garder un large débouché professionnel, j’ai finalement terminé en École de Commerce, où j’ai découvert un secteur qui me plaisait et surtout l’importante d’une question existentielle : « Combien je vaux ? »

business school

  1. L’indépendance financière : Combien mon embauche va coûter à l’entreprise ? Quels revenus j’ai besoin pour vivre convenablement ? Il est indéniable que pour vivre, il faut de l’argent.. Après 21 ans de vie accroché aux bourses de mes parents il était temps d’acquérir une indépendance financière. Internet, nous permet de travailler depuis n’importe où dans le monde, alors pourquoi ne pas en profiter ? Avec des bases solides en Marketing, Commerce Management, j’ai décidé de mettre un terme à ma scolarité, et là s’est posé une autre question : Comment gagner de l’argent ? Réponse dans quelques mois dans un prochain article… 😉

comment gagner de l'argent

  1. Liberé,Delivré… Prendre un aller sans retour, c’est un sentiment de liberté inégalé. Il faut savoir faire des concessions, mais ça vaut le coup, car arriver à se délivrer de la routine infernale : métro, boulot, dodo, c’est juste formidable. C’est réapprendre à apprécier des petits moments simples de la vie, comme se promener, regarder un coucher de soleil, lire un livre..

sunset

  1. Logo tendances blookBlogeur : C’est en faisant tout cela que je me suis découvert ma première vraie passion, à 21ans, il était temps… Après voir essayé plein de sports, et de multiples activités extrascolaires, je suis tombé accro des blogs et des Vlogs (kézaco ?) ! Non non je n’ai jamais fait d’atelier d’écriture, ni même d’école de journalisme.. Et pourtant… devenir blogeur c’est tout ce que j’aime : voyager, rencontrer, tester, profiter, raconter, échanger… Avoir un blog, c’est rentrer dans l’intimité de la personne, partager son univers, ses passions, cela permet de développer un esprit d’analyse et de critique, Bref, c’est se forger une identité. Il y a donc quelques mois, j’ai décidé avec des amis de créer un Blog : et voilà que Tendances-Blook est né, le 10 Avril 2015. C’est un concentré d’articles sur les tendances actuelles de voyage, mode, beauté, lifestyle, high-tech, sport décryptées par notre Team de Blogueurs. Grâce à Internet, on peut travailler depuis le monde entier et être à la fois très proche de nos lecteurs, faire partager nos découvertes, notre quotidien.. qui peut être vous donneront l’envie d’atteindre vos rêves. Aujourd’hui Tendances Blook, c’est une Team soudée et dévouée qui écrit des articles bénévolement et régulièrement pour vous faire voyager sans même bouger de votre canapé.

st martin

  1. Et l’avenir ? Comme un éternel insatisfait, j’ai constamment envie d’entreprendre de nouveaux défis, me tester.. Je souhaite apprendre l’anglais, voyager, découvrir, continuer d’etre emerveillé tous les jours.. Toute ma vie, tiens dans un sac de voyage et un Iphone. Je ne recherche plus un métier, ni une destination en particulier, je veux juste un cadre de vie agréable, non routinier, où je puisse travailler, faire du sport,profiter, kiffer <3 Aujourd’hui je vis à St martin et j’y resterai le temps qu’il faudra que j’y reste, peut-être 5 mois, peut-être dix ans ? Je ne me ferme aucune porte, j’aime l’idée de laisser venir les choix ! Comme dit souvent un de mes amis : pas de plans, pas de problèmes. J’entends bien appliquer sa philosophie. D’ailleurs en parlant d’amis, vous êtes tous les bienvenus, je me ferai un plaisir de vous accueillir comme il se doit.. enfin d’abord il faudrait que je trouve un « Chez-moi ». Hein, What do you Mean ? 😀

paddle

6 Replies to “Pourquoi j’ai pris un vol aller sans retour”

  1. Tous mes vœux de réussite dans tes projets professionnels et personnels.

    1. Merci Beaucoup Patricia !

  2. Belle philosophie de vie frate!

    1. Merci Loïc ! Bonne route à toi aussi ! A bientôt

  3. Tu as bien raison!!!!!!!!!!!!! Viens me voir au canada 😉 et prévois la doudoune!

    1. Oui avec plaisir, je le mets dans ma To Do List ! 🙂

Laisser un commentaire