Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai décidé de réagir à propos de la face cachée d’Instagram. Il y a quelques mois, Essena O’ Neill dénonçait l’impact négatif des réseaux sociaux et les dérives de l’auto promotion. Ce qui m’a donné une super idée d’article : je vais vous dévoiler tous les secrets d’Instagram.
https://www.youtube.com/watch?v=Xe1Qyks8QEM
Comment avoir des likes, des abonnés, des commentaires … comment devenir une star sur Instagram, et flâner votre ego surdimensionné.
Certains comptes Instagram font rêver… des paysages magnifiques, des mannequins sublimes, des personnes toujours en vacances, des milliers de likes et de commentaires, et en plus ils sont payés pour faire ça ?
Bienvenue dans le monde merveilleux d’Instagram, où vous ne devez partager que vos meilleurs clichés et supprimer vos photos qui n’ont pas eu assez de likes..
Aujourd’hui ce sont plus de 400 millions d’utilisateurs qui scouattent Instagram tous les jours. Le petit poucet est donc devenu grand : finit la petite application trop mignonne où l’on partage des photos au format carré.
Pour certains, Instagram est devenu une véritable drogue qui occupe votre quotidien. Dès le réveil, puis au bureau, a l’école, en mangeant, puis le soir en allant vous coucher. Le scrolling, fait partie de notre vie… vous faites défiler votre fil d’actualité et avaler inconsciemment des milliers de photos qui font rêver…
Si à l’époque on se moquait de ceux qui racontaient leur vie sur Facebook, il semblerait que raconter sa vie sur Instagram soit devenu à la mode. Partager des photos de votre chat, de vos repas… de vos ongles, une photo sexy en maillot de bain, et surtout faire croire a tout le monde que vous êtes toujours en vacances, voici la tendance de 2016.
Le saviez vous : La beauté d’Instagram, c’est que chaque fois qu’un utilisateur publie, 800 abonnés en moyenne voient cette image. Et ça génère vite un effet boule de neige. Instagram génère en moyenne un taux d’engagement par abonné de 4,21%, soit 58 fois plus que sur Facebook et 120 fois plus que Twitter.
Mais le revers de la médaille, c’est qu’avec sa croissance Internationale, les vices et les dérives se sont développés ! Voici comment devenir une star d’Instagram et comment certains se sont créent un vrai empire, a tel point qu’on les surnomme les instagrammeurs. Et oui poster des photos sur Instagram est devenu un métier !
Certains vols puis repostent les photos des autres, sans leur dire ni demander.. sinon pour officialiser le partage vous pouvez utiliser l’application : Re Post.
Si vous publiez vos photos directement depuis votre Smartphone, eeuh Iphone, c’est que vous êtes bien loin du monde des stars d’Instagram. Qui prennent des photos avec un vrai appareil photo et passent des heures sur Photoshop pour les rendre plus belles, plus parfaites quoi !
Pour avoir des milliers de likes : je vous présente l’application : Like4Like, qui est gratuite mais il en existe plein d’autres il suffit de taper dans votre IStore ou Google play : Likes instagram. Vous likez des photos et gagnez des points, et avec ses points vous obtenez des likes.
Pour les abonnés c’est exactement pareil : tapez followers instagram vous en trouverez plein qui marchent super bien et gratuites. Vous pourrez donc rapidement atteindre les 10k followers.. YOUHOU !
Vous avez beaucoup de followers et de likes, il vous manque maintenant des commentaires ! Je vous présente : G comments, alors là c’est de la pure folie, vous écrirez les commentaires que vous souhaitez avoir et des gens commentent ça sur votre photo. C’est le sumum du fake..
Ensuite si vous souhaitez avoir les statistiques de votre compte Instagram je vous conseille Crowdfire, et Iconosquare qui vous permettent aussi de programmer vos futures posts. Et surtout de voir puis unfollow ceux qui ne vous suivent pas.
Enfin plus basique pour booster votre compte vous pouvez utilisez les traditionnels hashtags : likesforlikes, commentforcomment ….
Ah oui puis, si vous avez des sous, ou souhaitez ruiner vos parents, vous pouvez tout acheter : likes, commetaires, followers… ça va beaucoup plus vite ! Je citerai par exemple le site internet : Instahour et son slogan : devenir famous en 1h. Mais sinon toutes les applications que j’ai cité proposent une partie payante : pour aller plus vite.
Alors maintenant c’est à vous de démasquer le vrai du faux chez vos Followers. Attention aussi ne vous faites pas berner par les publicités des marques sur Instagram : depuis quelques mois, au milieu des photos de vos amis se cachent des photos de marques, qui ciblent très précisément vos centres d’intérêts, votre âge, votre localisation, votre communauté, pour vous faire acheter le produit à la mode qui vous correspond.
Et le pire, ce sont les affiliations. Ces stars qui sont payées discrètement par les marques pour vous faire passer un message. Nabilla a reçu 1500e HT pour prendre une photo avec un thé minceur. Et hop la photo est relayée à ses 1,5 Millions de followers. C’est un placement produit, mais le pire c’est qu’il existe des gens naïfs qui pensent que si Nabilla a le ventre plat c’est grâce a la marque et la photo qu’elle a publié hier… et donc achètent le produit miracle. Non mais allo quoi..
Certains sont tellement en manque de… likes, que je vous invite à regarder le compte Instagram de Jeremstar : on se croirait sur un marché de vente de poisson ou sur leboncoin : les gens (surtout des jeunes en quête d’une future célébrité) échangent des propositions de commentaires, likes, abonnements : pour accroitre leur fake communauté.
Mais sachez que plus vous êtes ‘célèbre’= plus vous avez d’abonnés, et moins vous aurez un taux d’engagement par abonné élevé : oulala c’est quoi ce charabia ?
Je vous explique tout simplement : François Hollande a 48k followers et 1800 likes en moyenne sur chaque photo soit : 3.7% de ses followers qui aiment ses photos.
A french traveler a 116k abonnés et environ 2800 likes sur chaque photo soit 2,4% de ses followers qui aiment ses photos.
Caroline receveur a 1.4 millions de followers et environ 25 000 likes par photos. Seulement 1.8% de ses followers aiment ses photos, les autres sont’ils vrais ??? Et je ne parle pas des commentaires… Kim Kardashian a 63.8 millions d’abonnés et environ 1 million de likes sur chaque photo : soit 1,5% des followers qui aime toutes ces photos.
BREFF, gardez les yeux grands ouverts quand vous êtes sur Instagram. J’espère que cet article vous aura apprit des choses. Heureusement tout n’est pas si mal sur Instagram. L’émergence de réelles communautés : comme les groupes de running, fitness, permettent d’accroitre votre motivation, les encouragements de vos followers vous font repousser vos limites ! Avec Instagram on rencontre de nouvelles personnes, des voisins, puis ca devient des amis, on découvre aussi des endroits de notre ville que l’on n’avait jamais vu alors qu’on passe tous les jours devant. Instagram permet aussi de voyager tout en restant assis dans votre canapé.
Aujourd’hui à titre personnel je partage des photos directement de mon Iphone, des selfies, mes vacances, des photos que je trouve belles, bref je vais continuer d’étaler ma vie sur mon compte Instagram : Cortes_francois et sur notre blog : www.tendances-blook.com (d’ailleurs à suivre très bientôt, mon voyage aux USA et en Thaïlande).
PS : En exclusivité aujourd’hui.. Instagram vient d’annoncer qu’il allait mettre fin à l’ordre chronologique dans votre fil de publications. Désormais un nouvel algorithme classera les contenus en fonction de vos centres d’intérêt (likes, commentaires..)
François
Laisser un commentaire